Accompagnement énergétique


AXOLE ENERGIE propose un service d’aide à la gestion énergétique du patrimoine, apparenté au conseil en énergie partagé (CEP) de l’ADEME.

Ce service, comprend un bilan des consommations, le suivi personnalisé du client et de l’accompagnement technique sur 4 ans dans la mise en œuvre des préconisations des solutions énergétiques. AXOLE énergie peut, le cas échéant, assurer la mission de maitrise d’œuvre de solutions et/ou étudier avec précisions leur pertinence et leur faisabilité technique par des études préalables.

Etape 1 – Le bilan énergétique et le plan d’actions



Dès la première année, à partir d’un inventaire précis du patrimoine, AXOLE énergie répertorient les caractéristiques des installations (bâtiments, éclairage public, …) et exploitent les factures des années précédentes, afin d’étudier l’évolution des dépenses et des consommations énergétique. A l’issue de cet état des lieux, nous dressons un bilan énergétique détaillé et une liste de propositions d’actions simple et rapide de mise en œuvre (optimisation tarifaires, mise en œuvre d’une régulation,…), pour diminuer immédiatement la facture énergétique.

Etape 2 – Le suivi énergétique



Pour s’assurer de l’efficacité des préconisations et de la pérennité des économies réalisées. AXOLE Energie effectue un suivi des consommations du patrimoine sur 3 ans. L’analyse plus détaillée révélant des dérives, voire des excès de consommations, permet de cibler les actions de maîtrise des consommations sur des éléments précis du patrimoine. Un bilan des dépenses et des consommations énergétiques est présenté chaque année au Maître d’Ouvrage.

Etape 3 – L’accompagnement



Tout au long des 4 années AXOLE énergie propose la réalisation d’études techniques et apporte des conseils au Maître d’Ouvrage sur des projets liés à l’énergie : études spécifiques, analyse de devis, affichage des consommations via des posters de sensibilisation du grand public par exemple.

Menu